Qualité de service

Les ETA bruxelloises offrent des services fiables, certifiés et plébiscités par leurs clients. Qualité, professionnalisme et impact social garanti.

ETA = Gage de qualité

Des services de qualité reconnus par les clients des ETA

Les Entreprises de Travail Adapté (ETA) bruxelloises placent la satisfaction de leurs clients au cœur de leurs priorités. Les résultats des enquêtes menées auprès de différents partenaires témoignent d’un haut niveau de qualité, de fiabilité et de professionnalisme.

Une satisfaction cliente élevée

Les enquêtes récentes menées au sein de plusieurs ETA confirment que la grande majorité des clients se déclarent très satisfaits de la qualité des prestations fournies :

Qualité des prestations

de satisfaction
+ 0 %

Respect des délais

de clients satisfaits ou très satisfaits
près de 0 %

Communication et suivi

environ

de clients satisfaits ou très satisfaits
0 %

Rapport qualité/prix

estiment que les ETA offrent une excellente valeur ajoutée
0 %

Un Net Promoter Score excellent

Ces résultats se traduisent par un Net Promoter Score de 55, considéré comme excellent, et par des taux de recommandation allant jusqu’à 100% des clients prêts à recommander leur ETA à un tiers.

La fidélité des clients, qui collaborent souvent depuis de nombreuses années avec la même ETA, confirme cette relation de confiance.

Taux de recommandation jusqu'à 100%

Satisfaction maximale

Des critères de choix clairs

Les clients choisissent les ETA avant tout pour la qualité de leur travail, mais aussi pour leur valeur sociale, citée comme un critère majeur par plus de la moitié des répondants. Le prix compétitif des services vient renforcer cette attractivité.

Qualité de leur travail

Valeur sociale

Prix compétitif

trisomie 21 handicap eta

Une amélioration continue

Les ETA s’inscrivent dans une démarche d’amélioration permanente :

  • suivi proactif des commandes
  • meilleure communication
  • optimisation des délais

Chaque retour client est pris en compte afin d’affiner encore la qualité des prestations.

Normes et labels reconnus

Des certifications qui garantissent la qualité

Au-delà de la satisfaction exprimée, les ETA démontrent la rigueur de leur travail par le respect de normes et labels reconnus :

✓ Normes AFSCA

Toutes les ETA actives dans l’alimentation respectent les règles strictes de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.

✓ Certification FSSC 22000

Certaines ETA disposent de cette certification internationale qui garantit la sécurité des denrées alimentaires tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

✓ Certification Certisys Bio

Certaines ETA disposent de ce label indépendant qui atteste que les produits sont conformes aux normes européennes de l’agriculture biologique, avec traçabilité garantie.

✓ Agréments pharmaceutiques (AFMPS)

Certaines ETA disposent d’autorisations spécifiques pour la manutention pharmaceutique, garantissant un haut niveau de qualité et de conformité.

Grâce à ces résultats et ces engagements, les ETA démontrent qu'elles ne se distinguent pas seulement par leur mission sociale, mais aussi par la

qualité irréprochable de leurs services et produits.

Demander un devis

Menu

NL

Trouvons l'ETA idéale pour votre projet

Inscription à la newsletter